Pays de Gex : en route vers les cours de programmation (Le Dauphiné Libéré)

Les cours de programmation pour les jeunes font l’actualité locale avec Algora Pays de Gex

Le Pays de Gex s’est enrichi d’une nouvelle école de programmation Algora – aussi appelée école des robots, qui démarrera officiellement ses ateliers en septembre prochain. Pour l’occasion, la presse s’est rendue sur place pour voir à quoi cela ressemble d’un peu plus près.

Atelier Algora Pays de Gex dans les locaux de Wes’Sup

©Dauphiné – Atelier Algora Pays de Gex dans les locaux de Wes’Sup 

La quatrième école de programmation de la région inaugurée

Après Lyon, Annecy et Annemasse, Algora est maintenant implantée à Saint-Genis-Pouilly dans le Pays de Gex, Algora Pays de Gex, et ce n’est autre que l’école de commerce Wes’Sup qui prête ses locaux pour enseigner les cours de programmation aux enfants. En effet, Wes’Sup a été séduit par le concept d’une “école robots” pour apprendre le codage aux plus jeunes, une volonté d’ouvrir de nouvelles opportunités aux enfants du territoire.

On s’est rendus compte que rien n’existe à ce niveau-là dans le Pays de Gex. Le but de cette école est de permettre aux jeunes de développer leurs compétences, l’esprit d’analyse, la conception ou encore l’aspect mathématique en apprenant les bases de la programmation.
– explique le directeur de Wes’Sup, Karim Dehimi

L’école proposera très bientôt des ateliers découverte ouverts aux enfants de 6 à 14 ans, avec des cursus plus longs dans la foulée.

 

Retrouvez notre réseau Algora en France

Une centaine d’Algora – école de programmation – sont implantées en France et à l’étranger, notre vocation est d’offrir un concept original et à visée éducative pour tous les enfants en leur permettant d’appréhender notre environnement et ses systèmes à travers le codage et la programmation de robots.

Si vous aussi vous voulez ouvrir votre structure, prenez contact avec nous via notre formulaire de contact.

Si vous voulez participer à nos ateliers robots, rendez-vous sur notre site Algora et trouvez l’école de programmation la plus proche de chez vous.


Retrouvez plus d’informations sur l’école Algora Pays de Gex dans l’article du Dauphiné (version PDF)

The post Pays de Gex : en route vers les cours de programmation (Le Dauphiné Libéré) appeared first on Speechi.

Pays de Gex : en route vers les cours de programmation (Le Dauphiné Libéré)

Les cours de programmation pour les jeunes font l’actualité locale avec Algora Pays de Gex Le Pays de Gex s’est…

40