Le codage : un jeu d’enfants à Metz (reportage vidéo)

Algora Metz, l’école de programmation mise en lumière dans la presse

L’école Algora de Moselle a récemment été placée sous les projecteurs des médias locaux. En effet, l’équipe télévisée de Mirabelle TV s’est rendue sur place pour filmer les petit-e-s développeurs-ses en herbe et recueillir leurs impressions sur les cours de programmation.

Reportage vidéo des cours de programmation Algora Metz

©MirabelleTV – Reportage vidéo des cours de programmation Algora Metz

Le réseau d’école de programmation Algora s’élargit avec une percée dans l’Est de la France

Fraîchement lancée, notre école de robotique Algora Metz (Norroy-le-Veneur, Moselle) est la première école située dans l’Est de la France. Elle ouvrira officiellement ses portes en septembre pour initier les enfants de 6 à 14 ans au cours de programmation.

A Norroy-le-Veneur, Emilie et Slawomir Pindor ont fait le choix de rejoindre le réseau de nos écoles de programmation Algora, afin de proposer une activité extra-scolaire hors normes, destinée aux enfants curieux et bricoleurs. Guidés le temps d’une heure et demi en atelier, les enfants doivent construire et programmer un robot. Les projets sont multiples, allant des robots « créatures » aux robots inspirés de la réalité, comme des voitures connectées. Le montage est simple, ludique et interactif, le codage apparaît comme un jeu d’enfants. Cela fait appel à la réflexion, l’imagination et l’observation, le but étant de concrétiser le monde dans lequel nous évoluons. Le couple est spécialisé dans l’apprentissage des langues, Emilie Pindor nous explique l’intérêt des ateliers Algora :

Le codage c’est un peu comme une langue, plus tôt on commence, mieux on est préparés pour le faire pour l’avenir. Même si tous les enfants ne deviendront pas des développeurs informatiques, ils apprennent à résoudre des problèmes et être beaucoup plus créatifs de manière ludique.

Pour en savoir plus sur le concept des cours de programmation Algora

Nous disposons aujourd’hui d’un réseau de près de 100 écoles en France et Outre-mer et chaque école propose ses propres ateliers.
Si vous disposez d’ores et déjà d’une structure pour accueillir des apprenants, vous pouvez vous aussi proposer cette activité dans votre ville pour faire découvrir la programmation aux enfants.

Si vous souhaitez tenter l’aventure Algora, prenez contact avec nous via notre formulaire de contact.

Vous êtes intéressés pour participer à nos ateliers ? Rendez-vous sur notre site Algora et trouvez l’école de programmation la plus proche de chez vous.

MirabelleTV

The post Le codage : un jeu d’enfants à Metz (reportage vidéo) appeared first on Speechi.

Le codage : un jeu d’enfants à Metz (reportage vidéo)

Algora Metz, l’école de programmation mise en lumière dans la presse L’école Algora de Moselle a récemment été placée sous…

43